En juillet, le constructeur attitré de l'espion britannique le plus connu de la planète proposera en option sur sa DB9 un "Sport Pack" comprenant de nouvelles jantes en alliage et des suspensions revues.

Les nouvelles jantes en alliage 5 branches de 19 pouces sont plus légères de 1kg par rapport à celles qui équipent la version "normale" de la DB9, ce qui équivaut au total à prés de 5% de réduction des masses non suspendues.

Les suspensions de ce pack optionnel offrent une meilleure réponse de direction et un meilleur contrôle des mouvements de caisse à haute vitesse. Elles tirent naturellement parti de la diminution des masses non suspendues mais aussi de la rigidification des barres anti-rouli avant et arrière et de l'abaissement général du centre de gravité du véhicule (-6 mm).

Le sous bassement en matériau composite est remplacé par de l'aluminium, qui en sus de diriger le flux d'air sous la voiture, rigidifie encore un peu plus la caisse.

Les tarifs ne sont pas encore communiqués mais il faudra tabler sur 5000€ pour rendre votre Aston Martin DB9 encore plus agréable à conduire.

Source : Autospies