Non, il ne faut pas lire ce titre en ce demandant pourquoi diable Aston Martin sortirait il une version découvrable de sa mangeuse de bitume... mais le gif animé, fait par mes petites mains habiles, vous aura certainement remis dans le droit chemin !

En effet, comme nous l'annonçait Lionel Lucas dans cet article, lors de la dernière course du championnat ALMS qui se tenait à Mid-Ohio, ce sont les Porsche RS Spyder qui se sont imposées en l'absence des Audi R10.

En catégorie GT1, ce sont les redoutables Corvette C6-R qui ont raflé la mise au nez et à la barbe des Aston Martin DBR9.

Mais les Aston Martin, enfin l'une d'entre elles plus particulièrement, a su attirer tous les regards des spectateurs présents ahuris en effectuant un fantastique vol plané de près de 43 m durant un tour de qualification.

Rassurez-vous, la voiture est bien retombée et aucun gros dégât n'est à déplorer après cette acrobatie qui nous rappelle l'envol... que dis-je ?... le looping ou triple lutz salto arrière carpé... d'une certaine Mercedes CLK-LM durant les 24h du Mans 1999 qui avait valu, par la suite, le rabotage de près de 1.6 m de la bosse de Mulsanne.

Je vous vois arriver avec vos gros sabots, non !!! ce n'était pas James Daniel Craig Bond au volant...

Aston Martin DBR9... volante !

Aston Martin DBR9... volante !