Parait il qu'il ne faut pas se fier au badge DBRS9. Vous allez me dire, on s'en doutait vu que la DBRS9 est une auto de course. Le stratagème a déjà été éventé il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes alors que l'auto apparaissait nue chez Forbes et un poil maquillée chez James. Aujourd'hui, elle est apparue une nouvelle fois dans la vraie vie.

Shootée en Allemagne où elle peaufine son maintien dans la société des automobiles extrêmes, cette DBS est appelée à remplacer le porte-drapeau de la marque, la Vanquish. Du moins dans nos têtes, car les dirigeants d'Aston Martin se refusent à voir les choses ainsi, ce qui explique que le nom choisi soit différent. Sûrement pour laisser la place à la vraie supercar que l'on appelle déjà DBX.

La Grand-mère Vanquish qui enfanta une lignée déjà légendaire quittera les lignes de production à la fin de l'été pour laisser la place à sa descendante qui emplira les garages fastueux de quelques riches privilégiés à partir d'Octobre.

Les spécifications de la DBS ne sont pas encore totalement officielles mais on attend un V12 6.0l d'environ 520 ch avec boîte 6 vitesses manuelle. Son poids devrait également diminuer de 100 kg.

Esthétiquement la DBS est une DB9 équipée d'un kit aéro voyant (qui a dit vulgaire...), d'une garde au sol abaissée de 20 mm et de jantes en 20 pouces. Et comme on peut le voir sur ces photos, des disques céramiques seront disponibles. A l'intérieur, le tableau de bord reçoit un combiné d'instrumentation totalement nouveau.

Source