Voici les premières photos officielles de ce sublime concept car signé Aston Martin. Comme on s'en doutait dans ce premier article, l'auto présente une ligne très équilibrée quelque soit l'angle de prise de vue et surtout un profil à couper le souffle résultant d'une très réussie chute de toit accompagnée par une légère remontée de la ceinture de caisse.

Aston Martin n'avait pas besoin d'affubler ses photos de mannequins... qui s'en plaindra ? ... pour rendre sexy cette future limousine sportive. Le dessin des jantes à 10 bâtons lui va comme un gant, dommage que la finition chromée vienne alourdir l'ensemble. D'ailleurs, si on pouvait faire un autre reproche à la Rapide, cela serait son lien de parenté trop évident avec la DB9 au niveau de la face avant, on aurait aimé une touche personnelle un peu plus marquée... mais ceci est du chipotage !

L'ouïe sur l'aile avant sublimée d'un insert de chrome est magnifique tout comme les deux échappements ronds intégrés dans le bouclier arrière.

Que dire de l'intérieur si ce n'est qu'il s'inscrit dans la plus pure tradition de la marque avec son cuir, sa marqueterie et sa console centrale ‘so british !' avec une montre analogique.

A noter que, comme vous pouvez le voir, la Rapide Concept est une stricte 4 places... à sièges style baquet, mais les places arrière ont l'air spécieuses (empattement) et surtout bien pensées avec notamment un écran LCD incrusté dans le dos des sièges avant. De là à dire que ces places sont royales, peut être pas, l'habitabilité sera certainement du même niveau qu'une Mercedes CLS... la Rapide sera avant tout une voiture plaisir pour son conducteur !

Rendez vous au Salon de Detroit pour le concept car, et d'ici 2 ans pour le véhicule de série... car je n'ose pas penser une seule seconde qu'elle reste lettre morte.