Mais on ne se plaindra pas car personne ne rechigne à être en compagnie d'Aston Martin. La V12 Vantage Roadster S présentée était en plus de tout ça une version Q personnalisée jusqu'à épuiser les ressources d'un trader en stage d'apprentissage.


La Vantage V12 S Roadster reprend évidemment le V12 5,9l de la maison qui développe 573 ch et 620 Nm de couple à 5750 tr/mn. Glissé à la spatule dans le compartiment qui abrite habituellement un V8, ce moteur permet à la « petite » d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1s (- 2 dixièmes par rapport à la V8) et de pointer jusqu'à 323 km/h, ce qui n'a rigoureusement aucun intérêt mais qui est toujours sympa à lire sur la fiche technique. Précisions d'importance, la boîte n'est plus manuelle mais une robotisée Sportshift 7 rapports qui n'est pas non plus une boîte double embrayage Touchtronic.

Le prix de la Vantage V12 S Roadster non Q est fixé à 193 400€.


On notera pour finir que quelques heures avant l'ouverture du salon, la marque a confirmé la nomination d'Andy Palmer à la tête de l'entreprise, ce qui a probablement été à l'origine de l'annulation de la conférence de presse prévue le premier jour.


L'instant Caradisiac


Il paraît qu'Aston Martin était absent il y a 2 ans, de mauvaises langues disent qu'ils ne sont guère plus présents cette année ! Je m'insurge, une Aston, si c'est toujours un peu compliqué à comparer à la concurrence volant en mains, c'est toujours joli à regarder. Donc, merci d'être venu, et de toutes façons, le changement, c'est maintenant.