Aston Martin lance actuellement la commercialisation de la grande limousine Rapide, dont on apprenait récemment les tarifs ( pas vraiment donnés ). Du coté des GT, la V12 Vantage faisait dernièrement son apparition mais la marque de Newport Pagnell n’en oublie pas pour autant la V8 Vantage, qui a droit à quelques tous petits ajustements pour le millésime 2010 afin de continuer sa carrière en toute sérénité.

Nos confrères anglais de Car Magazine présentent en effet toutes les nouveautés qui toucheront le modèle d’entrée de gamme chez Aston Martin.

Des nouveautés, il n’y en a pas beaucoup justement. Sans doute la V8 Vantage n’en a pas spécialement besoin grâce à son charme et à sa ligne toujours très efficace pour susciter le coup de foudre.

La nouvelle V8 Vantage cuvée 2010 s’équipe de nouvelles jantes en aluminium de 19 pouces en option, de nouveaux sièges ultralégers en option permettant d’économiser 17 kilos sur la balance, d’optiques arrière légèrement revues, de très discrets changements sur la carrosserie et d’un nouveau système audio Bang & Olufsen de 1000 watts en option.

Le V8 4,7 litres reste inchangé mais sa consommation baisse très légèrement grâce à quelques nouveaux réglages de transmission.

Source : Car Magazine