Il y a quelque temps, une collaboration entre Aston Martin, aujourd’hui indépendant, et Mercedes était évoquée. Retour ces jours-ci sur cette rumeur qui prend une consistance nouvelle.

Elle se fait en effet plus précise. La marque anglaise serait à l’initiative d’un rapprochement avec la marque allemande. Elle aurait en fait contacté Mercedes non pas pour motoriser ses futurs modèles avec des blocs AMG mais plutôt pour utiliser la technologie hybride de Mercedes sur certains de ces modèles (on pense à la future Rapide fabriquée en Autriche).

La démarche est logique même si certains puristes pourraient doublement crier au scandale. Les raisons ? Premièrement : une Aston Martin propulsée par une motorisation hybride = schoking ! Deuxièmement : une Aston Martin à moteur Mercedes, cela ne se conçoit pas.

Première réponse : Aston Martin ne peut pas se permettre d’être absent du marché des hybrides surtout avec sa Rapide et n’a probablement pas les moyens, seule, d’affronter le développement de tels motorisations. Deuxième réponse : les Aston Martin sont actuellement motorisées par des blocs présentant un lien de parenté certain (parfois plus, parfois moins) avec Ford, son ancien propriétaire.

A suivre.