C'est fait. Après avoir été pendant vingt ans le propriétaire, Ford, a comme prévu depuis plusieurs mois revendu son joyau, Aston Martin.

Comme récemment annoncé ici-même, le morceau a été emporté par David Richards, le patron de Prodrive, porté à la tête d'un consortium d'investisseurs privés notamment koweitiens (Adeem Investment et Investment Dar). Le consortium a acquis la prestigieuse marque anglaise pour 479 millions de livres, l'équivalent de 703 millions d'euros.

Bonne nouvelle pour la marque, le patron ne va pas changer. Ulrich Bez s'est en effet engagé pour cinq nouvelles années. David Richards fera quant à lui son entrée au conseil d'administration.

Bez a d'ores et déjà confirmé, suite au rachat, le lancement de la Rapide. Il a également assuré que tous les emplois devraient être conservés sur l'actuel site de production de la marque (Gaydon). Pour sa part, Richards a insisté sur l'importance de l'engagement de la marque en compétition. Le programme GT, dans lequel Prodrive est impliqué, devrait ainsi être confirmé sur le long terme. Reste à savoir si ce rachat aura un impact sur un autre projet de Richards: son écurie de F1 attendue en 2008...