D'après le journal économique La Tribune, les 2 hommes d'affaires Bernard Arnault et Albert Frère s'associeraient pour créer une société d'investissement commune disposant d'un pécule de plus d'un milliard d'euros. Premier objectif poursuivit par les 2 hommes : Aston Martin.

On sait que Ford a annoncé officiellement qu'une cession de sa marque de prestige était du domaine du possible. Les envies du patron de LVMH étaient déjà évoquées dès les premières heures de l'annonce mais cette association avec l'homme d'affaire belge crédibilise et concrétise ses ambitions.

L'offre du partenariat franco-belge engloberait le milliard d'euros de fonds propres de la société créée et certainement un peu plus puisque les analystes estiment le prix du constructeur britannique plus élevé. Mais ils estiment aussi que la force de frappe réelle, en tenant compte des capacités d'endettement, se situe entre 3 et 4 milliards d'euros. De quoi largement satisfaire aux ambitions automobiles de l'homme d'affaire français et aux besoins de cash du groupe Ford en pleine tourmente.

L'entreprise (du Luxe) ne connaît pas la crise....