Depuis que le lien avec Ford s'est (partiellement) coupé, il était légitime de se demander comment Aston Martin allait aborder sa nouvelle autonomie de décision mais aussi de création. Une chose est sûre, Aston Martin et ses nouveaux propriétaires emmenés par David Richards ne sont pas inactifs.

On sait que des négociations sont actuellement menées avec Mercedes pour établir une coopération et un partage des coûts de développement des prochaines plateformes.

On apprend encore que Aston Martin et Bang & Olufsen viennent de signer un partenariat visant à faire de la marque britannique la tête de pont des produits de dernières générations en matière de vidéo et d'audio. L'excellence (et l'élégance) technique est leur but commun.

Projetée avant l'arrivée des nouveaux propriétaires, l'usine de Newport Pagnell a été fermée avec la fin de vie de la Vanquish et depuis 2003, la production des nouveaux modèles est assurée à Gaydon. En 2006, 6700 voitures sont sorties des chaînes. Aston Martin est déjà rentable.

Aujourd'hui, Ulrich Bez annonce la création (logique) d'un centre de Design dans les locaux de Gaydon. Il veut également dynamiser la production pour dépasser la capacité de 7000 voitures par an qui occasionne de gros délais d'attente. Pour preuve, l'Aston Martin DBS qui sera fabriquée à 300 exemplaires annuels a son carnet de commandes plein pour les 5 prochaines années (1500 commandes !).

La forte demande des pays tels que la Chine et la Russie pousse à ouvrir de nouvelles concessions et rend donc encore plus urgent l'augmentation de la production. Cette trop faible capacité actuelle explique l'envie de construire la Rapide ailleurs qu'en Angleterre.

Et pour finir, sachez que malgré l'absence du budget pub de Ford, l'Aston Martin DBS sera une nouvelle fois au côté de James Bond dans le prochain opus cinématographique du même nom. Sortie programmée en novembre 2008.

Aston Martin va bien, et du coup, moi aussi !