Les futures politiques environnementales toujours plus contraignantes vont obliger les constructeurs automobiles, qu'ils soient généralistes ou pas, à faire des efforts sur leurs véhicules. Et chacun a sa méthode pour réduire les consommations et rejets de CO2 tout en proposant des prestations en hausse constante. Certains adoptent ainsi l'hybride, alors que d'autres se tournent vers le downsizing avec l'abandon des gros moteurs atmosphériques, comme chez AMG.


Aston Martin ne compte en revanche pas changer la configuration actuelle des autos anglaises : elles garderont leur V12 ! Le patron de la marque britannique, Ulrich Bez, a en effet confié à Drive que l'hybride n'était pas du tout à l'ordre du jour chez Aston Martin : « l'hybride a des avantages dans certains domaines, comme jouer le rôle d'une aide en F1 pour doubler un concurrent, mais cela est totalement inutile sur route ouverte. L'autre caractéristique de l'hybride est l'amélioration de la consommation. Mais c'est simple, si vous conduisez moins vite, ce sera bien plus efficace ».


Ulrich Bez annonce qu'Aston Martin travaillera plutôt sur l'allégement des autos et l'aérodynamique. Les V12 resteront donc en place mais pourraient tout de même passer par la case « downsizing » avec une cylindrée qui pourrait descendre à « cinq litres, voire moins ».