L’Aston Martin officielle de Fernandez-Primat-Mucke s’est imposée au terme des six heures de course à Laguna Seca tandis que le Dyson Racing remporte le titre avec la Lola n°16 de Dyson-Smith-Cochran.


Le départ des 6 Heures de Laguna Seca s’est disputé sous haute tension, particulièrement en LMP1 où les contacts et les dépassements entre les Aston Martin et les Lola ont été nombreux. L’Aston Martin n°007 de Fernandez-Primat-Mucke a finalement pris l’avantage sur les Lola du Dyson Racing, mais la deuxième place de la n°16 de Dyson-Smith-Cochran assure l’écurie du titre en LMP1.

Le Dyson Racing a profité des malheurs de l’AMR n°06 de Lucas Luhr et Klaus Graf, à nouveau en difficulté à Laguna Seca. Après avoir reçu une pénalité d’une minute pour un contact litigieux avec la Lola n°20 de Kane-Leitzinger-Al Masaood, l’Aston Martin du Muscle Milk a connu des problèmes mécaniques la retenant plus d’une heure aux stands.

Romain Dumas et Richard Lietz ont brillé avec la Porsche 911 Hybrid. Après que le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 ait connu un week-end difficile avec l’écurie Muscle Milk dans les rues de Baltimore, le Français a disputé une course sans encombre en surpassant les autres voitures de la catégorie GT jusqu’à la ligne d’arrivée.

La Porsche Hybrid n’étant cependant pas éligible au Championnat ALMS, les points de la première place reviennent à la Porsche 911 GT3 RSR n°45 de Bergemeister-Long, qui offrent la première victoire de la saison à l’écurie Flying Lizard. Néanmoins, le titre de la catégorie revient à l’équipage Muller-Hand de la BMW M3 n°56, qui devance à l’arrivée la Ferrari 458 Italia n°62 de Melo-Vilander. La première Corvette, la n°4 de Gavin-Magnussen, ne termine que sixième.

La HPD ARX 01g n°055 de Bouchut-Diaz-Tucker (Level 5 Motorsports) se classe logiquement quatrième derrière les premières LMP1. Lux-Julian-Guasch s’imposent en LMPC avec l’Oreca FLM09 n°63 du Genoa Racing, tandis que Pumpelly-Ende-Ludwig remportent la victoire en GTC avec la Porsche n°66 du TRG.



En partenariat avec


Aston Martin s’impose, Dyson exulte