Cela commence à se savoir. L’an prochain un Championnat du Monde GT1 va faire son apparition alors que la catégorie GT2 aura son championnat européen. Exit donc le FIA GT dans sa forme classique.

A ce jour, deux seules voitures, connues, sont conformes à la future réglementation : la nouvelle Nissan GT-R et la Ford GT développée par le Matech Racing. Un autre projet de GT1 existe également chez Lamborghini, via Reiter.

Aston Martin Racing a annoncé en début de semaine, via un simple communiqué, son intérêt pour ce nouveau championnat. Il se trouve que des écuries ont émis le souhait d’engager des DBR9 dans ce championnat. Seulement, pour rendre un tel engagement possible, il faudra que le constructeur étudie un nouveau package pour la mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Ce qu’Aston Martin Racing prêt à faire. En revanche, Aston Martin Racing se déclare, par la voix de son directeur commercial Tony Schulp, incapable de développer une nouvelle voiture pour 2010 et ce nouveau Championnat du Monde. Faut-il voir là le désir à peine dissimulé de poursuivre l’aventure entamée cette saison en LMP1 ?

Source : AMR