L’attachement de la marque anglaise aux 24 Heures du Mans ne cesse de prendre de l’ampleur. En 2005, Aston Martin décidait de renouer avec la piste sarthoise et l’endurance via une version GT1 de sa DB9, la DBR9. Après quelques belles saisons disputées à couteaux tirés contre les Corvette, la marque de Newport Pagnell décidait ensuite de récupérer le moteur V12 de la DBR9 pour l’installer en LMP1 ( catégorie principale ) via une sorte de partenariat motoriste avec l’équipe Charouz. Puis ça devenait encore plus sérieux pour 2009 où Aston Martin augmentait encore son implication et parvenait à décrocher une très belle quatrième place au Mans en plus du titre LMS. Mais d’après David Richards, la suite sera encore plus ambitieuse.

Pour David Richards, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de profiter du nouveau règlement mis en place par l’ACO pour la saison 2011. Aston Martin développera une toute nouvelle voiture de course, construite en interne contrairement à l’actuelle qui doit beaucoup à Lola.

Aston Martin construira aussi un nouveau moteur, réalisé avec l’aide d’équipes de Formule 1.

Le projet semble déjà bien lancé puisque les premières études de CAO auraient été faites. Et en attendant, Aston Martin compte vendre ses trois protos vus en 2009 à des équipes privées qui les engageront la saison prochaine.

Beau programme, n’est-ce pas ?

Via Endurance-Info.com