Il n'y a pas si longtemps que cela on nous parlait d'une éventuelle future Aston Martin à moteur central comme fleuron de la gamme, sous-entendu remplaçante de la Vanquish.

Aujourd'hui nous apprenons de la bouche de John Sinders, nouveau co-propriétaire d'Aston, et via une interview qu'il a accordé à Automobile Magazine, que la marque anglaise aurait l'intention de développer un modèle concurrent des actuelles Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo. Selon lui, un modèle à moteur central ne pourrait pas, en tout état de cause, voir le jour avant 2010. Rappelons que une telle disposition centrale avait un temps été envisagé pour l'actuelle V8 Vantage, avant d'être abandonnée au profit d'une plus classique disposition "à l'avant".

Sinders aborde également le chapitre des motorisations dans cet interview. Il reconnaît que de nombreux clients souhaiteraient que la V8 Vantage soit disponible avec un moteur plus puissant. Concernant le futur, il évoque une montée en puissance, mais sans le recours à deux motorisations compressées ou turbocompressées.

Concernant un éventuel SUV, il est affirmatif: il n'y en aura pas dans la gamme Aston.

A suivre...