Opel va présenter en première mondiale lors du prochain de Genève l'Astra OPC. Basée sur l'Astra GTC, l'Astra OPC est la version de série du prototype Astra High Performance dévoilé à Paris.

La première spécificité de l'Astra OPC est son moteur 2.0 litres turbo essence de 240 ch qui en fait l'une des tractions avant les plus puissantes du marché. Il développe un couple de 320 Nm, permet à l'Astra OPC d'atteindre 240 km/h en vitesse de pointe et franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Ce moteur dérivé du 2.0 turbo de 200 ch a reçu une optimisation au niveau des collecteurs d'admission et d'échappement et utilise des composants haute résistance.

L'OPC hérite également d'un style spécifique avec des jantes alliage 18 pouces chaussées de pneus 225/45 ; des étriers de freins bleus, une teinte caractéristique bleu Ardennes et une nouvelle face avant intégrant un bouclier inédit avec prise d'air élargie, une calandre à nid d'abeille et des antibrouillards intégrés dans les écopes latérales. Les jantes 19 pouces du prototype sont disponibles en option.

L'arrière affiche un style affirmé avec un aileron de pavillon, une sortie d'échappement trapézoïdale en position centrale et un habitacle sport avec des sièges Recaro cuir/tissu, un levier de vitesses à pommeau cuir et des compteurs à cerclage chromé à fond noir sur lequel se détachent les aiguilles bleues.

La nouvelle Astra OPC sera commercialisée à l'automne 2005