Je vous avoue avoir eu peur. Lorsque j'ai vu dans le titre du mail reçu ces derniers jours que Cobra s'attaquait à la Nissan GT-R, je me suis inquiété. Cobra N+ est jusqu'à présent connu pour coller de la barre métallique sur toutes les faces des autos qui passent entre leurs mains.

Pare-buffles, marche-pieds, appareils dentaires ..., c'est la tradition Cobra N+ et je me demandais comment ils avaient pu l'adapter à la Nissan GT-R.

À l'ouverture du mail, je fus rassuré. D'une part parce que le pare-buffle et le marche-pied chromés ne font pas partie du package et d'autre part car Cobra N+ garde la patte kitsch qui a fait sa réputation.

La Nissan GT-R par Cobra N+, c'est d'abord du boulot sérieux d'optimisation de puissance.

Premier stage : 550 ch et 680 Nm de couple grâce à une pression de suralimentation augmentée de 0.15 bars et une gestion électronique adaptée. Une ligne d'échappement sport (avec catalyseurs) est en cours d'étude. Les performances progressent avec un 0 à 100 km/h en 3.5s et une v-max de 320 km/h

Deuxième stage en préparation : 620 ch et et 800 Nm de couple.

Intérieurement, Cobra N+ propose le grand luxe avec une sellerie Cuir et Alcantara complète ou alors un habitacle racing avec arceau, baquets carbone et harnais.

Mécaniquement, Cobra N+ pose des jantes en 21 pouces qui ne cachent même pas des disques de frein de 405 mm pincés par des étriers à 8 pistons. Les suspensions sont optimisées et réglables.

Extérieurement, le bouclier avant est revu pour un meilleur refroidissement et avec l'addition du diffuseur arrière et de l'aileron, l'amélioration de l'appui serait perceptible.

Reste ces stickers jaune fluo qui soulignent les galbes de la GT-R....

Et là, je dis que la patte Cobra N+ est réellement inimitable. Quoique je me souviens près de chez moi, d'une Xantia bleu parsemée de bandes de scotch d'électricien rouge ....

Tout ça sera disponible au printemps prochain.