Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Pratique>Radars


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

2. Au Royaume-Uni, 700 radars détruits !

Au Royaume-Uni, la mise en place de radars automatiques a déclenché une opposition assez vive et certains contestataires ont même créé des associations anti-radars aux méthodes détonantes. Jugez-en par vous-même.
En Angleterre, l’une des plus célèbres associations se nomment Motorists Against Detection (MAD) qui a déjà revendiqué la destruction de plus de 700 radars à coup de bombes de peintures, de chevrotines et même plus récemment d’explosif comme ce fut le cas en Irlande du Nord, début octobre. Cette association qui compte plusieurs centaines d’adhérents répartis dans tout le pays est devenue tellement importante que la police de Northamptonshire a même prévu de donner 2000 livres de récompense à toute personne qui permettrait d’identifier l’un de ces "terroristes". Chevaliers noirs de la route, ils n’hésitent pas à se justifier par des communiqués de presse. En voici un exemple :
"Nous ne sommes pas des criminels, juste des conducteurs qui veulent vaquer à leur activités quotidiennes tout en respectant la loi. Cependant toute personne derrière un volant ou sur une moto peut devenir un criminel aux yeux de radars automatiques ! Nous sommes d'accord totalement avec des lois existantes concernant le code de la route et l’implantation de radars situés dans les agglomérations et les secteurs urbains. Nous les applaudissons même ! En fait nous pensons qu'il devrait y en avoir plus dans les villes, mais nous sommes fatigués d'avoir des radars situés sur les routes principales et les autoroutes où il n'y a jamais aucun jeu d'enfants. Cette campagne est continue et organisée professionnellement par l'intermédiaire du web dans l'ensemble du Royaume Uni et sera orchestrée par des actions directes pour détruite ces appareils-photo sur les routes principales et les autoroutes tant que le gouvernement continuera de faire la guerre aux conducteurs"
La Grande Bretagne n’est pas un cas isolé. Aux Pays-Bas, certains détracteurs de ces contrôles automatisés ont regroupé toutes les initiatives anti-radars dans un site.
Une adresse à ne pas manquer. Attention, ce site est en néerlandais, mais les photos valent le détour.
Forum : seriez-vous prêts à attaquer un radar automatique. Venez donner votre avis sur notre forum.

Mots clés :

Pratique ; Radars ;

Commentaires de l'article (2)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 14 Juin 2010 à 22h08

    Ras le bol de la repression Quand es ce que les automobilistes se mobiliseront comme le font les motards qui de cette maniere ont evité le controle technique, la vignette dans le passé L 'union fait la force, l individualisme le beurre de nos gouvernants

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 29 Juillet 2010 à 11h37

    :orni: :orni: :orni: :orni: :orni: :orni:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Vos droits

Trouver un modèle