Rickey May, un américain de 42 ans, a certainement eu la peur de sa vie. En effet, peu banal de se faire border par une voiture.

Dimanche matin, alors que Rickey est encore paisiblement dans son lit, un conducteur revenant d'une soirée au casino avec sa femme, s'endort au volant. Où est le rapport entre ces deux évènements ? Aucun, jusqu'à ce que l'auto, rebondissant sur un poteau téléphonique, ne décolle et ne traverse le mur de la maison de notre paisible dormeur du dimanche, alors réveillé. Percutant son lit, la voiture a enroulé le matelas autour de Rickey, et c'est ce qui lui sauva la vie. Brûlé à la poitrine et écrasé par la voiture, il s'en sort bien, même si il est fort probable qu'on lui ampute un doigt. Les occupants de la voiture, quant-à eux, ont été légèrement blessés mais n'ont pas eu besoin d'aller à l'hôpital. Le conducteur sous le coup d'une suspension de permis et sans attestation d'assurance devra verser une amende pour avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Une chose est certaine, après avoir couché avec une voiture, Rickey ne verra plus jamais les belles à quatre roues du même oeil.

Wilfried bousquet