Si Audi est déjà connu pour les performances de ses autos, le constructeur travaille encore activement à développer sa gamme électrique e-tron. Pourtant, les A1 e-tron et A2 électrique pourraient bien ne jamais voir le jour.

 

Depuis plusieurs années, Audi présente aux différents salons automobiles des versions chaque fois plus abouties, plus travaillées, de ses concepts e-tron. Il faut dire que face à BMW et sa gamme i, la marque aux anneaux ne pouvait pas se permettre de prendre du retard.

 

Pourtant, d’après Car Magazine, l’A2 électrique ne devrait pas voir le jour. Selon le constructeur, la voiture serait trop chère, environ 40 000 euros, pour offrir un réel intérêt commercial. Présentée comme une étude lors du dernier salon de Francfort en septembre 2011, elle devrait être totalement abandonnée.

 

Mais l’A2 ne serait pas la seule victime. Le projet de l’A1 e-tron, équipée d’un moteur Wankel, aurait lui aussi était remisé. Malgré tout, rappelons que l’électrique chez Audi n’est pas mort puisque la marque devrait présenter dans quelques moi sa sportive R8 dans une version e-tron.