La marque aux anneaux se prépare à investir le segment des petites citadines et concurrencera bientôt la Mini avec l’Audi A1, reprenant la base de la Volkswagen Polo dans une version premium. Mais pour le constructeur allemand, les petites voitures vont bientôt occuper une place plus importante puisque d’après nos confrères anglais, Audi prévoit également un retour de son A2.

Pour rappel, l’A2 c’était ce petit monospace hi-tech construit avec un châssis en aluminium et qui n’a jamais vraiment marché sur le plan commercial. Audi prévoirait pourtant bien un nouveau modèle de ce type pour garnir sa gamme.

« Puisque nous allons utiliser le badge A1 pour notre plus petite voiture, il apparaît évidemment qu’il reste une place pour une autre voiture et un autre concept en dessous de l’A3. Et si vous n’avez pas à expliquer une voiture comme l’A2, alors c’est que ça marche », confiait Rupert Stadler - le patron d’Audi - à nos confères d’Autocar.

Cette future A2 pourrait être basée sur l’A1 et adopter un style de carrosserie différent, en plus d’un moteur électrique.

Stadler en profite également pour démentir tout projet de micro-citadine Audi basée sur l’imminente Volkswagen Up en précisant que l’A1 resterait la plus petite Audi au catalogue.

Source : Autocar