Senner Tuning nous prouve une nouvelle fois que le tuning doit être simple pour être beau ! Cette Audi A5 Cabriolet en est le plus bel exemple, avec des retouches correctement dosées.

On commence tout d'abord avec un kit carrosserie façon RS5 composé d'un bouclier avant, du bouclier arrière intégrant un diffuseur et des bas de caisse. Simple propre efficace.

Les jantes d'origines sont remplacées par des 20 pouces, du TIS Varienza d'un côté, et du Sword SC1 de l'autre, accueillant des pneus en 245/30x20 sur le train avant, et en 295/25x20 sur le train arrière. Pour mettre en valeur ces roulettes, le cabriolet est équipé d'une suspension sport lui permettant de diminuer la hauteur de caisse de 60 mm, ce qui apparait légèrement excessif. Dommage.

Dans l'habitacle c'est relativement soft avec quelques jolis parements en carbone.

Sur le plan de la mécanique le bloc 2l TFSi est équipé d'une ligne d'échappement sport, d'une admission d'air dynamique, et d'une modification de la gestion électronique permettant de passer la puissance de 211 à 275 chevaux, alors que le couple passe de 350 à 420 Nm.

Prix de la préparation complète : 19 900 € quand même...