Sans surprise, le grand préparateur allemand Abt, spécialiste des interventions sur base Audi, propose son interprétation de la récente A5 Sportback, que l’on commence à croiser dans les rues et sur les routes.

Esthétiquement, les modifications sont particulièrement visibles, notamment au niveau de la face avant que, personnellement, je ne trouve pas des plus réussies. L’arrière en revanche, avec notamment ses quatre bouches d’échappement et son nouveau spoiler, me paraît plus convaincant. On verra ce que proposeront les rivaux d’Abt, sans doute très prochainement.

Mécaniquement, Abt propose de faire passer la puissance du 2.0 TFSI de 180 ch à 275 ch, ce qui représente, les spécialistes de la marque aux anneaux l’auront noté, dix chevaux de plus que le V6 3,2 litres de série. Du côté diesel, Abt propose deux niveaux de préparations à partir du V6 3.0 TDI délivrant 240 ch de série : 282 ch ou 310 ch (pour un couple alors de 610 Nm). Dans ce dernier cas de figure, l’AS5 Sportback est en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.