La S7 n'est pas encore sortie (ça ne saurait tarder) mais en termes de volumes de vente, il y a fort à parier qu'elle ne fera pas mieux que la version 3,0l Tdi quattro qui offre 245 ch et 500 Nm de couple. Pour un tuner, il est toujours sympa de s'assurer quelques unes de magazines en proposant des engins délirants compilant tout le savoir-faire de la boutique mais pour être viable, l'entreprise doit aussi vendre et faire du volume. Proposer des améliorations sur les modèles les plus vendus est donc incontournable, c'est ce que fait MTM avec cette A7 3,0l Tdi qui n'a rien de spectaculaire.


Le petit upgrade moteur permet au V6 de produire au choix 285 ch et 580 Nm de couple ou pour les plus enthousiastes, 300 ch et 600 Nm de couple. La modification qui ne touche que l'électronique ne prend qu'1h30 en atelier tandis que l'équipement coûte 1250 euros.


Pour 2600 euros, MTM ajoute l'échappement à 4 sorties (89mm de diamètre mais 2259€)) qui va bien et qui, hormis quelques volutes noires à pleine charge, pourra laisser penser que vous êtes à bord d'un vaisseau avalant du sans plomb. Un kit suspension pour A7 Tdi quattro sera bientôt proposé comme les jantes Bimoto en 20'' qui devraient donner du look à l'A7 déjà belle d'origine.