La marque aux anneaux surprenait tout le monde à Detroit en venant avec un nouvel E-Tron, sensiblement différent du premier modèle vu à Francfort et désormais plus proche dans son style d’un coupé TT que d’une berlinette R8. Un concept-car qui emporte une technologie 100% électrique, destinée à se retrouver en grande série dans les années à venir. Mais le futur proche d’Audi passera avant tout par un système hybride : son directeur vient d’annoncer la présentation d’une version hybride de la limousine A8 à l’occasion du prochain salon de Genève.

L’arrivée de la nouvelle A8, c’était l’actualité principale pour Audi à la fin de l’année dernière. Le nouveau porte-étendard de la marque - qui est présenté pour la première fois au public cette semaine à Detroit - aura donc bientôt droit à une version hybride.

C’est Rupert Stadler qui le dit : la marque prévoit de présenter son A8 hybride dès le prochain salon de Genève, avec une technologie qui devrait ensuite se retrouver sous le capot du SUV Q5.

A priori, il s’agirait d’un système de type « Full hybride » et non pas simplement d’une version légère. Rendez-vous donc en mars prochain pour en savoir plus.

Source : Autoweek