Voilà une compétition dont nous ne parlons pas souvent sur News Auto: le Superstars. J'ai bien retrouvé cet article de Vincent Vaillant datant du début de l'année et... pas grand-chose d'autre!

Le Superstars est un challenge italien qui met en compétition des voitures quatre portes issues de la série. Elles doivent en outre disposer d'un moteur V8 dont la cylindrée peut varier de 3001 à 6000 cc. Vous l'avez compris, la BMW Série 5 qui ouvre cet article n'est donc pas une M5. Il s'agit en réalité d'une 550i. Parmi les autres machines engagées dans cette série, dont le contrôle des coûts est un leitmotiv, on trouve essentiellement des BMW M5 (ancienne génération donc à moteur V8), des Audi RS4 et des Jaguar S-Type R. Sont également éligibles les anciennes Audi RS6, les Cadillac CTS-V voire les Mercedes C55.

Seule marque officiellement engagée via sa filiale locale, Audi n'a pas réussi à l'emporter cette saison avec ses toutes nouvelles RS4. C'est en effet une Jaguar S-Type R pilotée par Max Pigoli qui s'est imposée. Côté pilotes justement, on trouve une seule "star" dans ce championnat en la personne de Dindo Capello (double vainqueur des 24 Heures du Mans tout de même), logiquement présent sur une Audi.

Photos: © Superstars - FGSport Group