Le salon de Shanghaï est en train de devenir un rendez-vous incontournable pour les constructeurs du monde entier et bien évidemment pour les européens. Audi, bien implanté en Chine, en profite pour dévoiler un concept, baptisé Cross Coupé (avec l'accent s'il-vous-plaît) qui pourrait bien préfigurer le prochain SUV Q5. A moins qu'il ne préfigure un SUV encore plus compact que ce dernier, telle que pourrait le laisser à penser sa fiche technique.

Et son style est plutôt réussi, davantage en tout cas que l'un des derniers concept de la marque aux anneaux, le Roadjet, à propos duquel Denis Adam nous expliquait ici que les décideurs de la marque l'avaient finalement trouvé "pas suffisamment agressif". Dont acte.

Mais revenons à ce Cross Coupé. Son moteur 2.0L Bluetec TDI de 204 ch (400 Nm) est implanté transversalement lui autorisant une consommation normalisée de 5,9 litres aux 100 km. La transmission intégrale s'effectue via un système Haldex déjà connu chez le constructeur. Les dimensions du Cross Coupé, qui repose sur un empattement de 2,60 mètres, sont les suivantes: 4,38 mètres de long, 1,82 mètre de large, 1,60 mètre de haut.

Nous devrions en savoir davantage sur l'éventuelle descendance de ce Cross Coupé au salon de Francfort puisque Audi devrait ici présenter son futur Q5.