L'une des grandes attractions de ce salon était incontestablement la présentation des nouveaux modèles d'Audi, l'A5 et la S5.

Après les avoir décortiquées sous tous les angles, on arrive au même constat pour les 2 véhicules, c'est beau. Étrangement, si la ligne est résolument nouvelle et tranche avec le reste de la gamme, on sait que l'on est en présence d'une Audi. Ca n'innove pas comme on l'espérait, c'est juste une évolution naturelle de la firme d'Ingolstadt. Pourtant, l'A5 comme la S5 ne manquent pas de caractère. Les traits de la nouvelle gamme d'Audi, déjà vus sur les A4, A6 et TT, en particulier sur la face avant, sont travaillés et donnent un côté exclusif à ces nouveaux modèles. L'arrière en revanche est plus sage, mais a des petits airs de BMW série 3. Vu de côté, elle est quasiment conventionnelle !

Audi: Essai réussi pour l'A5 et la S5.

Audi: Essai réussi pour l'A5 et la S5.

 

Pour le reste, on retrouve tout ce qui fait le charme et la qualité des Audi, à savoir un intérieur impeccable et stylé, et un degré de finition irréprochable.

Toutes deux reçoivent des moteurs déjà existants dans la gamme Audi, à savoir un 3.0 TDI et un V6 3.2 essence pour l'A5, et le sulfureux V8 4.2 pour la S5.

Des moteurs nobles et éprouvés dans une nouvelle ligne séduisante, nul doute que ces A5 et S5 connaîtront un franc succès. En tout cas sur le salon, elles récoltaient déjà la palme des voitures les plus appréciées !

Lancement réussi donc pour ces A5 et S5 qui sont vraiment convaincantes sur le plan esthétique ainsi que sur la présentation.