La marque aux anneaux présentait au salon de Los Angeles en novembre un concept spectaculaire : l'Audi Prologue. Cette deux portes préfigurait une rivale de la luxueuse Mercedes Classe S Coupé. Lors du salon de l'électronique de Las Vegas, Audi remet le couvert avec une version mise à jour.


Quoi de neuf pour le concept Audi Prologue ? Tout d'abord, son nom évolue. Le modèle présenté dans la capitale des casinos s'appelle Audi Prologue Piloted Driving Concept. Cela veut dire que l'auto gagne de nombreux détecteurs et antennes pour évoluer seule dans la circulation. La firme d'Ingolstad s'est arrêtée sur des caméras mais aussi des capteurs laser et à ultrasons pour rendre sa voiture réactive. Les mêmes technologies ont permis à la grande berline Audi A7 Sportback Piloted Driving de voyager de la Silicon Valley au CES de Las Vegas de manière quasi autonome. La partie mécanique évolue également avec l'arrivée d'un système hybride. Le V8 4,0l TFSI de 605 chevaux présenté en même temps que la voiture à Los Angeles gagne ici le soutien d'un moteur électrique de 72 chevaux.


Audi Prologue Piloted Driving Concept : la future Audi A9 devient hybride et autonome

Audi Prologue Piloted Driving Concept : la future Audi A9 devient hybride et autonome

 


Sur le papier, les performances sont en hausse. L'Audi Prologue Piloted Driving Concept abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Les rejets de CO2 ne s'élèvent qu'à 185g/km. De plus, ce concept ne consomme que 7,9 l/100km.