Sans cagoule mais avec un petit gilet quand même. Depuis sa dernière apparition totalement masqué par une bâche-burka des plus extrêmes, le prochain SUV compact d'Audi a découvert un de ses concurrents (pas vraiment direct mais quand même), le BMW X6. Le Q5 devrait s'opposer plus naturellement au X3 et au futur GLK de Mercedes mais au vu de son profil élancé et des motorisations viriles qui pourraient bien l'équiper, on peut penser qu'il sera une alternative puisqu'il est basé sur la plateforme de l'A5 et qu'il mesurera près de 10 cm de plus que le BMW X3.

Quoiqu'il en soit, le X6 déshabillé provoque l'apparition des photos de l'Audi Q5 lui aussi partiellement dénudé.

Celui-ci a été surpris dans les Alpes autrichiennes et montre qu'il sera très proche du concept Cross Coupé de Shanghai, à l'exception d'une garde au toit relevée et d'un hayon un poil moins incliné.

Le Q5 sera dépourvu de la troisième rangée de sièges que l'on trouve sur le Q7 mais il disposera d'une transmission Quattro complexe lui permettant d'affronter le tout-terrain si jamais un propriétaire souhaitait salir son joujou. Une boîte S-Tronic serait également disponible.

La gamme de moteurs attendue est large. Des 4 cylindres (le FSi 200 ch), des 6 cylindres (au choix), des V8 4.2l (pour une éventuelle version 'S') et surtout le 2.0l et le V6 3.0l en mode TDi.

L'arrivée est prévue pour 2008 et on se tâte encore pour savoir s'il sera à Francfort ou à Genève.

via WCF