Votre voisin (le fourbe) s'est récemment porté acquéreur d'un Mercedes G55AMG flambant neuf, votre Porsche Cayenne Turbo S est un peu à la traîne niveau performances et vous ne voulez pas perdre la face ? Plusieurs solutions s'offrent à vous : la bonne et la mauvaise.

  • La mauvaise : acheter un plateau, y déposer délicatement une Fiat Panda, l'atteler à vos SUV respectifs et refaire le test du 0 à 100 km/h. Je vous jure, la Mercedes gagne : le magazine anglais Evo du mois de juin l'a testé pour vous. Il faut dire 8.03 secondes pour atteindre les 100km/h avec une Fiat Panda accrochée derrière, c'est pas mal. Votre SUV Porsche n'est pas loin dans le même exercice mais...vous êtes derrière.
  • La bonne : acheter une Audi Q7 4.2 V8 (en plus vous aurez la classe, c'est le même que celui de Beckham) et l'envoyer chez Nothelle. Le préparateur allemand ne fait pas dans la dentelle : deux turbos ou rien. Résultat : la puissance fait un bond de 221 cv pour atteindre 571 cv et le couple gagne 280N/m pour atteindre 720 N/m. Le performances sont inconnues mais elles sont sans aucun doute suffisantes. Reste le look : agressif et massif, on est loin de la douceur des lignes de votre ex-Porsche, qui est certes tout aussi massif mais nettement plus gracieuse. Bref, ce n'est pas très fin, mais c'est assez discret, à l'instar de ce qui se fait chez ABT par exemple.

Niveau prix, il vous faudra d'abord acheter un Q7 V8 à 80 000€, auxquels il faudra ajouter au bas mot 20 000€ de préparation. Décidément, la vie est chère.