Je vous en parlais dans cet article, voici ce qui semble être les premières photos du prochain Audi Q7 équipé d'une motorisation dérivée de celle victorieuse au Mans et en ALMS !

Il faudrait compter sur un V12 TDi de 500 ch pour 1 000 Nm de couple le pachyderme à une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h... la bride risque de vite sauter dans les mains des préparateurs... le Q7 V12 TDi serait capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5.5 secondes ! Tout simplement bluffant !

Encore plus effarant, la consommation moyenne ne serait que de 11.9 litres aux 100 km... lorsque le conducteur fait du 34 de pointure et porte des chaussons certainement... Cerise sur le gâteau, cette motorisation se conformerait à la norme Euro V qui entrera en vigueur en 2010 !

On apprend également que ce V12 est plus long de 166 mm que le V8 TDi... mais il n'a sans doute eu aucun problème pour trouver de la place sous le capot du Q7.

Attendons confirmation, ce Q7 V12 TDi devrait être présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris, on ne sait toujours pas si il s'appellera ‘RSQ7', ‘SQ7' ou tout simplement ‘Q7 V12 TDi', mais il devrait arborer une large calandre façon S6/S8 comme le suggèrent ces photos officieuses pas mal léchées sous photoshop !

A suivre donc !