Lorsqu'on parle de préparation automobile, nous avons de fâcheux réflexes anti-patriotiques nous poussant à regarder vers d'autres contrées imaginant qu'ailleurs c'est forcément mieux. Il est vrai qu'en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis pour ne citer que ces pays, il y a une approche de l'optimisation qui est inexistante en France.

Et pourtant il existe un réel savoir-faire dans l'hexagone qui commence à se faire sa place. Nous vous parlions récemment de DM Performance, et aujourd'hui nous découvrons le travail de Dijon Racing Service.

L'objet du délit (délire?) est un Audi Q7 V12 Tdi, qui s'impose déjà dans sa configuration d'origine comme étant le diesel le plus puissant au monde ! Avec ses 500 chevaux il abat déjà le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes tout en étant bridé à 250 km/h... constituant par conséquent une excellente base !

Le travail fut de gagner en puissance et en agrément, sans altérer la fiabilité bien évidement. C'est pour cette raison que la pression des turbos fut augmentée avec beaucoup de parcimonie, mais de nombreux autres paramètres ont été retravaillés comme les temps d'injection (et non pas la pression !) , le limiteur de couple par rapport engagé, la réaction à la pédale, la règle de régénération du filtre à particules... ouf !

Les résultats sont la avec un gain de 70 chevaux et de 150 Nm annoncés, pour une vitesse maximale estimée à 290 km/h (bye bye le limiteur).

Tarif de la modification : 1490 €

Intervention via la prise OBD.