Cette R18 e-Tron quattro (appellation officielle) qui emprunte à Williams son système hybride à volant d'inertie (celui utilisé par Porsche également) sera engagée en 2 exemplaires aux 24h du Mans mais également lors des 6 heures de Spa le 5 mai prochain. À cette occasion, quatre R18 seront engagées (comme au Mans) avec au volant des R18 Tdi n°3 et 4 Dumas-Bernhard et Loic Duval qui rejoint Audi cette année et dans la seconde voiture la paire Bonanomi-Jarvis séparée de Mike Rockenfeller retenu en DTM. Les hybrides n°1 et 2 seront pilotées par Lotterer-Treluyer-Fässler et McNish-Kristensen-Capello.


Sur les images on remarque les livrées différentes des R18 (du noir pour les Tdi gazole et du blanc pour l'hybride) alors que l'on imagine les services de com' Audi se réjouir de la possibilité de ressortir l'appellation quattro pour une auto dont le groupe électrique alimentera effectivement les roues antérieures. Le bloc thermique entrainant l'arrière-train est toujours le V6 diesel de 510 ch. Si vous détaillez les 2 protos très ressemblants vous remarquerez un nez un peu plus épais pour l'hybride afin d'y intégrer le groupe électrique.


Les autos qui courront à Sebring le 17 mars ne seront pas les versions définitives aux normes 2012 qui débuteront à Spa.