Voilà une future diva ! Longtemps bien cachée, elle se dévoile enfin même si les désaccords grondent.

La future diva, c’est la version découvrable tant attendue de la très réussie Audi R8, le nouveau tube sportif de la marque aux anneaux, par ailleurs propriétaire de Lamborghini.

Les désaccords grondent et les interprétations diffèrent à propos de ces clichés de cette future R8 découvrable. J’emploie le terme « découvrable » à dessein. En effet, sur les sites automobiles Internet qui diffusent ces photos, deux interprétations sont proposées. D’un côté on trouve ceux qui imaginent la R8 future targa (les clichés pourraient le laisser supposer). De l’autre on trouve ceux qui voient dans ces photos une R8 Spider. Je me range du côté du second parti. Certes l’apparence plaide pour un modèle targa mais en réalité je parie plus volontiers sur la présence d’un couvre capote rigide et l’intégration des arceaux individuels… de sécurité. La dernière image (de synthèse) de la galerie ne doit pas très éloignée de la réalité future de cette R8 découvrable !

Quant aux motorisations de la future R8 Spider, sans surprise on devrait retrouver sous son capot le V8 déjà connu plus le V10 attendu… Vivement demain !

Source : MA