Celui qui a eu la chance d'essayer une Audi R8 V10 sait qu'il s'agit d'une auto exceptionnelle qui offre un niveau de performances de très haute volée et surtout une certaine facilité bien appréciable. Sa polyvalence et ses prédispositions naturelles en font une bonne base de préparation comme nous l'a déjà prouvé MTM.

Le préparateur Racing One qui bénéficie d'une notoriété limitée chez nous s'est attaqué à cette auto avec une certaine audace, et en optimisant sa sportivité. La première étape se pose sur le V10 avec une modification de la gestion ainsi que l'installation d'une ligne d'échappement titane venant de chez Akrapovic. On nous annonce que la puissance passe de 525 à 610 chevaux. Un gain semblant légèrement excessif. A vérifier.

Le châssis déjà excellent d'origine reçoit une nouvelle suspension, et un système de freinage majoré. L'habitacle est radicalisé avec un allègement passant par le remplacement des sièges d'origines par de vrais baquets et une orientation très circuit.

Esthétiquement si l'auto n'est pas trop discrète elle a le mérite d'afficher clairement ses ambitions. Voilà qui ne plaira pas à tout le monde.

Le package complet de modifications est facturé 26 000 euros.