L'Audi R8 V12 TDi Le Mans présentée à Détroit et vue à Genève a fait du bruit. Les médisants diront 'forcément, c'est un diesel !"..... Il fallait tout de même se dire que si Audi comme Peugeot promeuvent le diesel en compétition, ça n'est pas pour le plaisir du sport.

La compétition automobile entre dans le budget communication des constructeurs. Donc, le choix du diesel pour les Audi R10 d'Endurance allait forcément aboutir à un modèle de série du type Audi R8 TDI.

Ce coupé à moteur diesel a frappé les consciences mais, contrairement à ce qu'on a pu lire ou entendre, il ne devrait rester qu'un concept !

Audi ne prévoirait pas de déclinaison en série de cette R8 V12 TDI selon le responsable du développement Produit de la marque, Michaël Dick. Mais avant de sortir serpentins et confettis, sachez que si le V12 n'ira pas sous la verrière de la R8, on devrait y trouver tout de même un moteur diesel !

Face au succès de la R8 (4125 voitures produites en 2007 et 5000 prévues en 2008), Audi aurait décidé de lancer une version Roadster et une version Diesel (ce que nous savions déjà). Mais en lieu et place du V12 6.0l TDI du concept, le modèle diesel sera propulsé par le V8 4.2l 326 ch qui équipe le Q7.

Une question d'équilibre, sûrement.

À confirmer tout de même.

via