En coupé déjà, la ligne de l’Audi R8 est une réussite qui n’est sûrement pas étrangère à son succès commercial partout où elle est commercialisée dans le vaste monde. Ce succès ne devrait pas se démentir lorsque la version découvrable de la R8 aura fait son apparition. Au contraire même. Si elle ressemble à la vision que s’en fait Car Online (cf. illustration jointe), la R8 en serait même encore plus désirable selon moi.

Pourtant à propos de cette version découvrable de la R8, une question subsiste. Et non des moindres : toit souple ou rigide ? A moins qu’une autre solution, moins séduisante, ne se dessine. L’option targa aurait en effet à l’heure actuelle la faveur des pronostics de la rubrique « rumeurs et bruits de couloir ».

Pourquoi un système targa me demanderez-vous ? Il semblerait que la conception d'un système escamotable, qu’il souple ou rigide, constituerait un véritable casse-tête pour les ingénieurs compte tenu de l'architecture de la R8. En même temps, on se demande bien pourquoi Audi échouerait là où ses cousins italiens, chez Lamborghini, auraient réussi….

Source : Car Online