Audi fait tout pour profiter de la réussite du segment des SUV et nous l'a encore une fois prouvé à Genève avec le RS Q3. Ce n'est pas le premier SUV sportif de la marque puisque l'an dernier, Audi avait lancé le SQ5, disponible en revanche uniquement en diesel. Le RS Q3 est donc le premier SUV sportif d'Audi à avoir droit à un moteur essence.


Et aujourd'hui, le constructeur aux anneaux nous confirme que le RS Q3 est disponible à la commande en France à un tarif démarrant à 61 400 euros. Une seule et unique finition est disponible au catalogue : Ambition Luxe, avec la boîte de vitesses S-Tronic. Par rapport à un Q3 classique, le RS Q3 a droit en plus à l'Audi Tracking System, à l'Advance Key, aux sièges sports, aux jantes spécifiques 18 pouces et au système audio Bose Surround.


Sous le capot, on retrouve donc le cinq cylindres 2.5 TFSI développant 310 ch et 420 Nm de couple. Le RS Q3 effectue le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avec une vitesse max limitée à 250 km/h. La transmission intégrale Quattro est de la partie et Audi avance, malgré le poids de l'auto et les quatre roues motrices, une consommation de 8,8 l/100 km en mixte (206 g/km de CO2).