Voici les premières photographies de la prochaine petite compacte atomique dénommée Audi RS3. Elles nous viennent d'un des photographes officiels du Nurburgring dont voici le site Internet pour les amoureux de belles photos.

Pierre Desjardins avait déjà déclenché les passions dans cet article, en nous révélant le programme fort sympathique prévu sous le capot de la bête !

En effet, selon les dernières rumeurs venues tout droit d'Ingolstadt, le fief du constructeur aux anneaux, ou du chapeau..., la RS3 disposerait du V6 3.2l de la Golf R32 boosté à 350 ch ou bien, et c'est nouveau, du V8 4.2l de sa grande sœur RS4 dans une version dégonflée de 420 à 350 ch... ce qui dans les 2 cas nous donnerait du lourd, du très lourd !

Juste en dessous de la RS3, on trouvera bien évidemment la S3 forte du 4 cylindres 2.0l TFSi de 260 ch comme évoqué ici.

D'un point de vue esthétique, cette RS3 est méchamment méchante avec ce bouclier avant très évocateur et ses passages de roues bodybuildés.

En fait, sur la photo, il s'agit d'un proto et non d'une version de série, ne comptez donc pas retrouver l'essuie-glace unique, l'ouverture rapide du capot par goupilles et la lèvre de spoiler ajustable.

Côté prix, il faudra compter entre 40 et 45 000 € pour la S3, et entre 50 et 55 000 € pour la RS3 !

Enfin, pour les plus impatients d'entre-vous, sachez que la S3 sera disponible d'ici la fin de l'année, tandis que la RS3 se fera attendre au tout début 2007.