Comme je vous l'annonçais hier, Audi présentera à Genève la version découvrable de sa supercar déguisée en berline, la RS4. Les photos officielles ont d'ailleurs maintenant été diffusées et vous pouvez les retrouver dans le portfolio ci-dessous.

Parallèlement, une prévisible version Avant sera aussi à côté du cabriolet sur le stand de la marque aux anneaux, suivant une longue tradition de break vitaminé initiée par la RS2 et poursuivie par la RS4 première du nom.

Dotées du même moteur V8 4.2l de 420ch, les performances de ces deux nouvelles variantes sont toutefois très légèrement en retrait de la berline, nécessitant un dixième de seconde de plus pour parvenir à 100km/h avec 4.9s, ainsi 6 et 9 dixièmes de plus pour atteindre les 200km/h pour respectivement l'Avant et le cabriolet, avec 16.9s et 17.5s au lieu de 16.6s. La vitesse maximum est bien sûr identique, puisque toujours limitée électroniquement à 250km/h.

L'Audi RS4 cabriolet sera commercialisée durant l'été, tandis que l'Avant devra attendre l'automne. Les prix n'ont pas encore été divulgués.