Si la BMW M3 est toujours fortement représentée dans le monde de la personnalisation, sa concurrente directe, l'Audi RS4, attire généralement beaucoup moins les préparateurs bien qu'elle soit une excellente base.

Ce magnifique exemplaire réalisé par un passionné est préparé dans les règles de l'art avec une grande homogénéité. Sur le plan mécanique le V8 se voit greffé un kit compresseur PES Stage 2. Associé à une ligne d'échappement Milltek et à une gestion électronique réalisée sur mesure. La puissance totale est estimée à environ 550 chevaux.Fort heureusement l'auto reçoit une suspension venant de chez Stasis Motorsport utilisant des ressorts réalisés sur mesure. Au niveau des roulettes ce sont des jantes HRE abritant un kit gros freins Stoptech avec disques en 380 mm et étriers 6 pistons.

Si les modifications apportées à la carrosserie sont légères, elles le sont tout autant à l'intérieur si on fait abstraction de la sono, avec une instrumentation pour surveiller la bouillante mécanique, des harnais etc...

Une réalisation simple et homogène, comme on les aimes qui ne sombre pas dans l'ostentatoire et qui fait ressortir l'agressivité naturelle de la RS4 sans la dénaturer.


Photos : Ronnie Renaldi