Ce week-end, la marque aux anneaux ne parvenait pas à empêcher la fuite des clichés montrant sa RS5 via la brochure, répandue sur internet avant l’heure. Suite à la fuite, voilà maintenant toutes les informations officielles sur celle qui devrait vite donner un peu de fil à retordre à la BMW M3.

La RS5 se dévoile donc de manière tout ce qu’il y a de plus officiel et laisse apprécier ses lignes qui sacrifient un peu de l’élégance du Coupé A5 au profit d’une grosse dose de muscle, que ce soit au niveau de la face avant aux grosses ouies, de la poupe munie de son grand diffuseur ou de ses ailes élargies.

Sous le capot, on retrouve le V8 FSI 4,2 Litres atmosphérique à injection directe, poussé pour l’occasion à 450 chevaux ( à 8 250 tours / minute tout de même ! ) et 430 Nm de couple. Le bloc est accouplé à l’incontournable transmission Quattro via une boite de vitesse à double embrayage S Tronic à sept rapports. Le poids est certes élevé ( 1725 kilos ) mais autorise un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h lorsque la bride à 250 est retirée ( sur demande spéciale ).

Coté consommation, on se situe à 10,8 litres aux 100 kilomètres en moyenne mixte. A noter l’aileron arrière rétractable qui se déploie complètement après 120 km/h et qui se range dans son logement au dessous de 80 km/h.

Coté tarif, le prix de base est annoncé à 77 700 euros.