Il y a maintenant près d'un an, Julien Taillandier vous présentez l'Audi S3 revue par MTM forte de 376 ch.

Sans surprise, le préparateur allemand a décidé de s'attaquer à la nouvelle génération de S3 qui développe 265 ch. Vu que la puissance du modèle commercialisé par Audi est plus importante qu'auparavant, on aurait pensé que la transformation allait être encore démoniaque, hors il est n'en rien puisque cette nouvelle préparation ne développe qu'au maximum 330 ch.

Le premier stade de cette transformation développe 310 ch et un couple de 400 Nm contre 350 de série. La version la plus radicale dispose donc de 330 ch et 420 Nm de couple. La S3 MTM est donc donné pour une vitesse de pointe de 264 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes.

Naturellement, la partie mécanique a été optimisée avec des freins 8 pistons fixés sur des disques pouvant mesurer jusqu'à 380 mm de diamètre mais également une hauteur de caisse réduite.

Enfin, que les puristes se rassurent, les lignes de la S3 demeurent inchangées. Pas de mauvais gout. Tout est dans la discrétion et l'efficacité, malheureusement, c'était mieux avant comme le dit le proverbe.