Audi lançait donc son premier coupé quatre portes il y a quelques jours et la nouvelle A5 Sportback figurera logiquement au salon de Salon de Francfort sur le stand de la marque aux anneaux à coté d’un grand nombre de nouveautés. Mais aujourd’hui, ce n’est pas une simple A5 Sportback - essayée par Caradisiac ici - qui nous intéresse : Audi n’oublie jamais de proposer son traitement sportif sur les modèles de sa gamme et c’est donc au tour de son nouveauté de revêtir le badge « S » synonyme de chevaux en plus et de performances améliorées.

Cette nouvelle S5 Sportback récupère le même V6 suralimenté par compresseur volumétrique que la berline S4, alors que le coupé A5 lui préfère toujours le V8 atmosphérique.

Exactement comme sur la S4, ce V6 développe la puissance maximale de 333 chevaux et un couple de 440 Nm. Ainsi motorisé, le coupé quatre portes est capable de passer de 0 à 100 kilomètres / heure en tout juste 5,4 secondes alors que la vitesse maximum est toujours limitée électroniquement à 250 km/h.

La consommation reste acceptable puisque Audi annonce 9,7 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte.

Cette S5 Sportback a droit à des jantes spécifiques de 18 pouces, un différentiel Quattro et une transmission S Tronic 7 vitesses à double embrayage. Le lancement commercial est prévu au printemps 2010 et son tarif sera de 57 900 euros en Allemagne.

Première apparition de la S5 Sportback lors du salon de Francfort.

Via WCF.