Après les incertitudes, il semble que désormais tout le monde soit d'accord pour dire que l'Audi TT-RS arrivera bientôt sur les planches. Et ce ne sont pas la flopée de photos d'engins 'hybrides' étranges qui nous démentirons.

Voici donc la dernière volée d'images en date, nous montrant une nouvelle fois le prototype rouge déjà entr'aperçu il y a quelques semaines.

Les étriers sont toujours siglés RS, le double échappement elliptique ne ressemble pas à celui, rond, de la V6 et le kit S-Line qui habille l'auto fini de convaincre les espions en tout genre.

Du coup, Wheels24 qui nous propose cette série y va de ses conjectures:

Pour eux, cette TT-RS qui viendra affronter vaillamment la Porsche Cayman S (la V6 est déjà rivale de l'entrée de gamme du petit coupé Porsche) en 2008 devrait être équipée d'un surprenant 5 cylindres de 2.5 litres de cylindrée.

La puissance de ce moteur avoisinerait les 360 ch grâce à la technologie Twincharger développée par le groupe VW. Cette version serait bien évidemment Quattro et disponible comme ses soeurs de la boite DSG en option ou d'une boite manuelle 6 vitesses.

Il est également annoncé que le V6 3.6l 280 ch de l'imminente VW Passat R36 remplacera l'actuel V6 3.2 de 250 ch de la nouvelle TT. Cela permettra de justifier un peu plus la différence de prix entre la très dynamique 2.0l 200 ch et son ainée V6.