Bon... la dernière fois que j'ai rédigé un article sur l'Audi TT... euh... cela ne s'est pas tellement bien passé... alors cette fois-ci j'ai décidé de m'équiper d'une parfaite tenue camouflage... oula non pas celle-ci, mais celle là en vue d'une évacuation d'urgence ou pour faire quelques ‘headshot' en toute discrétion !

Vous vous rappelez du concept car Audi RSQ présenté à l'occasion du NIAS 2004 ? Non, et bien pour vous rafraîchir la mémoire, ce véhicule était la vedette du film ‘I Robot' avec Will Smith et symbolisait la voiture sportive de 2035... je vous ai mis 2 photos tout en bas.

Pourquoi je vous parle de cela, tout simplement parce qu'un propriétaire d'Audi TT a décidé de transformer son auto en une voiture assez proche de la RSQ mais au résultat assez déplaisant.

Je n'ai pas d'information sur l'identité du propriétaire, du préparateur qui aurait pu œuvrer sur le projet ou si une modification technique a été réalisée... une seule chose est sûre, à voir, en arrière plan, le policier motard qui discute assis les jambes croisées avec son copinou sur la quatrième photo, nous sommes à San Francisco !

L'interprétation reste assez libre : la couleur verdâtre est atroce, la calandre single frame enferme les canassons du moteur derrière de véritables barreaux de prison tranche patates, le bouclier avant se dote d'un ramasse miettes pour les épluchures, les rétroviseurs ont été supprimés au profit de mini-rétro-caméras... ah non... il n'y a plus de rétro tout court, les roues sont profilés façon bidibulle et la vitre de hayon a laissé sa place à un bon vieux plexi perforé.

A vrai dire, il n'y a que les projecteurs avant de réussis...

A oublier !