Le TT est né en 1998, il fut renouvelé en 2006 par une deuxième génération plus aboutie qui arrive donc logiquement au bout d'une carrière bien remplie. Depuis ses débuts, 500 000 exemplaires ont vu le jour et pour célébrer cet événement, Audi propose une série limitée de la version TTS baptisée Compétition. Seulement 500 exemplaires de ce modèle seront produits à partir de l'automne.


Le TTS Compétition sera disponible en roadster ou coupé recouvert d'une teinte gris Nimbus ou jaune Imola assortie à des jantes 5 branches de 19 pouces. Les sièges baquets sont eux aussi assortis (gris à surpiqûres jaune) tandis que sous le capot on retrouve l'habituel 4 cylindres 2,0l TFSI de 272 ch. Comme d'habitude, la boîte S-Tronic à double embrayage sera une option. Vous aurez sans aucun doute remarqué l'aileron qui est désormais fixe comme sur le TT RS.

Le TTS Compétition sera facturé 1900 euros de plus que la version normale. Pour clore le chapitre du TT, Audi prévoit également des avantages client sur les autres modèles de la gamme avec notamment le Pack S Line offert.

Autant profiter de cette fin de carrière pour dissuader les clients d'aller acheter un RCZ ...