Présent sur bien des segments premium, Audi n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Le constructeur pourrait bientôt se lancer dans la production d'un monospace.


Alors que la marque vient d'inaugurer son premier showroom digital à Londres, Audi continue d'envisager l'avenir et pense déjà à de nouveaux segments à conquérir. Après les SUV, les berlines compactes et les berlines familiales, le constructeur veut s'attaquer au segment des monospaces.


Mais attention, Audi n'oublie pas pour autant son identité de constructeur premium qui commercialise des voitures à l'image dynamique et sportive. Si pour la marque, le monospace est un véhicule ennuyeux, sa mission sera de proposer un véhicule à 6 ou 7 places qui apporte un nouveau regard sur ce segment.


Audi ne cache pas que le Ford S-Max est une des interprétations qui l'intéresse le plus. Le futur monospace aux anneaux, s'il voit le jour, devrait donc adopter une ligne dynamique et épurée, à l'image des productions actuelles. Gageons qu'une fois de plus, la marque saura trouver son public si elle remonte ce défi.