C’est ici encore un « big business » : Audi est champion 2014 du DTM. En Allemagne, le DTM est un sport très populaire. S’imposer dans cette discipline est très important pour les constructeurs – tous allemands – présents. Si BMW avait obtenu il y a quelques semaines le titre chez les pilotes grâce à Marco Wittmann, seuls Audi et BMW restaient en lice au moment de la finale. Et c’est Audi qui a emporté la mise, laissant Mercedes bredouille se consoler avec son titre de champion du monde de Formule 1 et son titre forcément à venir des pilotes F1 (Hamilton ayant dernièrement pris l’ascendant sur son rival Rosberg).


Ce titre est d’autant plus important pour Audi que le constructeur est malmené en endurance WEC par Toyota qui est en position idéale pour être sacré champion du monde.


Rappelons aussi que le DTM est en train de s’internationaliser et qu’à l’horizon se profile une lutte élargie incluant les constructeurs japonais voire américains. Nous avions dit « big business, isn’t it ? ». Mais, alors, qui d’autre pourrait bien venir défier ces marques-là : une anglaise, une chinoise, une française ?